road_vous_etes_ici
La protection des enfants contre la pornographie
Tous âges
Sexualité
Education
Prévention
Numérique
La plateforme d’information à destination des parents pour lutter contre l’exposition des mineurs aux contenus pornographiques en ligne.
La plateforme d’informations jeprotegemonenfant.gouv.fr à destination des parents pour lutter contre l’exposition des mineurs aux contenus pornographiques en ligne
A 12 ans, près d’un enfant sur trois a déjà été exposé à la pornographie . Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile pour les mineurs d’accéder à des contenus pornographiques, de manière délibérée ou accidentelle. Mais cette situation n’est pas toujours connue des parents : seulement 7% d’entre eux estiment que leurs enfants regardent de la pornographie au moins une fois par semaine.
Pour la découvrir
Cela pourrait vous interesser
Conférences
La famille face à...
Parentalité
Santé
Le Burn out parental : comment le prévenir ?
En tant que parent, la fatigue fait sûrement partie de votre quotidien. Mais si prendre ...
Article
0-6 ans
6-12 ans
La famille face à...
Handicap
Reconnaissance du handicap : un nouveau départ pour son enfant
La reconnaissance du handicap auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) est une ...
Outils
6-12 ans
Harcèlement
Grille d’évaluation du danger face au harcèlement
LE HARCÈLEMENT : PARLONS-EN !
On t’embête régulièrement? Tu n’oses pas en parler à tes parents? ...