Qu'est-ce que le REAAP ?

  • Augmenter
  • Diminuer
La conférence de la famille du 12 juin 1998 a reconnu le soutien à la parentalité comme une priorité nationale et créé les Réseaux d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents (REAAP) par la circulaire interministérielle du 9 mars 1999.
 
Le REAAP réunit les partenaires et les parents qui, dans leur travail, leur action et leur implication souhaitent offrir à tous les parents des espaces de paroles, d'écoute, d'échanges et de conseils autour de leurs préoccupations,leur quotidien, leur envie d'agir pour le bien être de leur enfant.
 

Afin de créer une dynamique et d'assurer à ce dispositif la cohérence et l'impulsion nécessaire, le réseau REAAP réunit les acteurs qui souhaitent se rencontrer, échanger et développer des projets autour du soutien à la fonction parentale.

 

Une "cellule technique" permet d' étudier les demandes de subventions présentées par les porteurs de projets qui souhaitent et s'engagent à réaliser des actions en direction des parents (téléchargement de l'imprimé de demande ci dessous).

 

En Vendée, le réseau REAAP et la cellule technique sont actuellement coordonnés par La Caisse d'Allocations Familiales, succédant au travail réalisé par La Direction départementale de la Cohésion Sociale.

 

Vous pouvez joindre les deux référents REAAP de la Caf de la Vendée:

 

Elise TENAILLEAU au 02 51 44 72 82

 

Fanny AUBINEAU au 02 51 44 77 74

 

 

Télécharger la charte du REAAP au format PDF

 

 

Pour les porteurs de projets, trois dates de dépot des dossiers chaque année: 1 février, 1er Mai et 1er Octobre.

 

 

Pour tout projet mené en 2017:

 

Télécharger l'Imprimé de demande de subvention

 

Télécharger l'annexe 1 Budget prévisionnel REAAP

 

 

Pour l'évaluation de votre projet mené en 2017:

 

Télécharger l'Imprimé de l'évaluation du projet

 

Télécharger l'annexe 2 Compte de résultat REAAP

Partagez votre actu