Maison Départementale des Adolescents, entretiens à la parentalité

  • Augmenter
  • Diminuer
logo MDA

Associer les  parents à l'accompagnement  de leur adolescent. Leur offrir un espace ressource d'information et de prévention.

 

L’objectif principal des professionnels de la Maison Départementale des Adolescents est d’associer les parents à l'accompagnement de leur adolescent, développer leurs compétences éducatives et parentales, les associer à la prévention des conduites à risque de leur adolescent et leur permettre d'investir la Maison Départementale des Adolescents comme un espace ressource où ils peuvent venir demander aide et conseil.

Adresse

Maison Départementale des Adolescents
6, rue du Tourniquet
(local mis à dispostion par le CCAS)
85500  LES HERBIERS

Horaires

La Maison Départementale des Adolescents est ouverte à LA ROCHE SUR YON du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 13h.
Elle est ouverte au public du lundi au vendredi de 12h à 19h et le samedi de 10h à 13h.

 

Pour le secteur de la Communauté de communes des HERBIERS, des entretiens sont proposés sur rendez-vous les mercredis des semaines impaires de 11h à 18h.

Conditions

Etre parents (ou substituts parentaux) d'adolescents. L'accès est libre et gratuit, pour tout parent en demande d'information, d'aide ou de conseil, qu'il soit ou non accompagné de son adolescent. Pour le secteur de la Communauté de communes des HERBIERS, des entretiens sont proposés sur rendez-vous.

Qui contacter ?

Pour prendre rendez-vous contacter le secrétariat de la Maison Départementale des Adolescents :

 

VOTRE AVIS nous intéresse

Partagez votre actu