Lieu Accueil Enfant-Parent "La Pause Parent'Fants"

  • Augmenter
  • Diminuer

Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) est un espace de jeu et de socialisation pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un parent. Les futurs parents y sont les bienvenus.

 

Il s’agit d’un espace convivial qui accueille, de manière libre et sans inscription, de jeunes enfants âgés de moins de 6 ans, accompagnés de leurs parents ou d’un adulte référent.

 

C’est aussi un espace de jeu libre pour les enfants, un lieu de socialisation et de préparation à la séparation avec ses parents.

 

Lieu de parole pour les adultes, le LAEP a pour objectif de prévenir ou de rompre l’isolement géographique, intergénérationnel ou culturel.

 

Ouvert à tous les parents, futurs parents, grands-parents… le LAEP, animé par deux professionnelles, permet de répondre à toutes les questions que l’on se pose sur l’éducation, la santé, le bien-être des enfants.

 

 

Ouvert depuis le 4 septembre 2017, le LAEP du Pays de ST GILLES CROIX DE VIE est une structure gérée par la Communauté de Communes.

 

Découvrez en vidéo ce qu'est un lieu accueil enfant-parent :

 

 


Adresse

Multi-accueil l'île aux jardins
13 bis, rue des Tisserands
85220  COEX

Description

Le LAEP du Pays de ST GILLES CROIX DE VIE c’est :

 

  • Un espace qui accueille les tout-petits de 0 à 6 ans accompagnés d’un parent, d'un adulte proche (grands-parents, ….).Les futurs parents y sont les bienvenus
  • Un lieu de jeux, de rencontres, de socialisation, d’échanges, d’écoute et de convivialité
  • Un lieu où il n'est pas nécessaire de s’inscrire ou de réserver, libre d'accès dans lequel les parents restent responsables de leur enfant

 

Les enfants rencontrent d’autres enfants et d’autres adultes. Ils jouent et découvrent de nouveaux jeux avec les copains. Ils sont rassurés car maman, papa, grand-mère, grand-père… restent avec eux.

 

Les parents se détendent et marquent une pause. Ils rencontrent d’autres parents. Ils peuvent utiliser des documents et des revues mis à disposition. Ils préparent leur enfant à sa première rentrée.

 

Ces lieux fonctionnent impérativement avec 2 « accueillants » par séance. Ces accueillants sont des professionnels ayant suivi une formation spécifique aux LAEP.

 

Horaires

Samedi semaines impaires, de 9h à 12h30, au Multi-Accueil de COEX

Conditions

L’accès est gratuit et ne nécessite pas de réservation. La confidentialité, l’anonymat et la neutralité y sont garantis.

Qui contacter ?

Christel GUENIAU, Responsable du LAEP

 

Téléphone : 06 73 28 90 67


Accéder au site internet

VOTRE AVIS nous intéresse

Partagez votre actu