Le comité de rédaction du site

  • Augmenter
  • Diminuer

logo etreparent85.frLa construction de ce site est issue d'un constat majeur : de plus en plus d'actions sont mises en place par différentes structures, associations, organismes, collectivités afin de soutenir les parents dans leur quotiden et leur rôle, mais les parents en ont peu ou pas connaissance.

 

En 2011, une réflexion commune sur le soutien à la parentalité est engagée en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales (Caf), la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), représentants du REAAP et le Conseil Général. Face à ce constat et afin d'être accessible des parents comme des professionnels, les partenaires ont alors décidé la création de ce site internet et ont sollicité un prestataire pour les accompagner dans cette démarche dès décembre 2012.

 

Depuis le début de l'année 2013, grâce au travail de collaboration des structures Vendéennes, plus de 150 actions ont pu être répertoriées sur ce site. La mise en ligne des "formulaires" permet aux structures de transmettre leurs évènements et leurs actions de manière réactive et quotidienne. Les parents peuvent ainsi connaitre les ateliers, lieux de rencontre et de soutien dont ils peuvent disposer sur le département et près de chez eux grâce à une recherche géolocalisée.

 

Ce site est le fruit d'un travail partenarial, piloté et financé par la Caf de la Vendée. 

 

Le REAAP, réseau actif pour le soutien à la parentalité est au coeur de ce projet, il soutient les structures pour assurer ce travail de mise en ligne régulière et vivante.

 

Pour la bonne conduite de ce site, un comité de rédaction, composé de représentants de la Caf, du Conseil Général et de la DDCS assure la mise en ligne des éléments transmis selon la charte d'utilisation suivante :

 

La charte d'utilisation

 

Il cherche, avec les parents et les structures, à améliorer ce site afin qu'il réponde pleinement aux besoins de chacun et se réunit régulièrement en ce sens.

 

Bonne navigation sur le site etreparent85.fr

 

Le comité de rédaction

Partagez votre actu