Café des Parents, "Parole de Parent"

  • Augmenter
  • Diminuer
Café des Parents "Parole de Parent", groupe d'échangfes entre parents animé par une psychologue de l'EPE85, autour d'un thème de parentalité, différent à chaque séance.
Café des Parents," Paroles de Parents", le vendredi 4 Mars de 9h30 à 11h sur le thème: "Crises et colères", comment les reconnaitre pour mieux les gérer?" Échanges entre parents, animés par une psychologue de l’École des Parents et des Éducateurs.

Adresse

Pôle Associatif
71 Bd Aristide Briand
2eme étage, Salle 21, Porte E
85000  La Roche sur Yon

Accessibilité

Accès handicapé, Mesures sanitaires en vigueur

Description

L’EPE85 organise depuis 2015 un temps de rencontre nommé « café détente- parole de parents », à destination de parents, grands-parents, soucieux de réfléchir à leur responsabilité éducative. Ce lieu favorise les échanges, les partages d’expériences et de savoirs sur un principe de coéducation. Le Café -Détente est ouvert très largement à tout parents- grands-parents- beaux- parents, référents parentaux, intéressés par le thème. Animés par une thérapeute, ces cafés-détente ont pour objectifs : - D'encourager la parole des parents- grands-parents, adultes référents éducatifs des enfants. - De proposer un espace d’écoute et de partage convivial- anonyme. - De développer des compétences parentales - De prévenir des situations de crise et de rupture dans la relation éducative. Cafés-Détente se déroulent dans une salle de réunion du pôle associatif Nous faisons au mieux pour créer un espace sécurisant et convivial et une ambiance où la parole peut circuler de façon fluide. Il y a beaucoup d'échanges et de partages de point de vue et « trouvailles » d'astuces. En général, toutes les personnes participent, et exposent leurs questionnements.

Horaires

De 9h30 à 11h

Conditions

Inscription auprès de l'EPE 85 : 06 33 51 59 55 ou ecoledesparents85@gmail.com

Qui contacter ?

EPE 85 / Danielle Métay : 06 33 51 59 55 ou ecoledesparents85@gmail .com

VOTRE AVIS nous intéresse

Partagez votre actu