Aide à domicile

  • Augmenter
  • Diminuer

L’aide à domicile est un soutien temporaire, permettant de surmonter les difficultés ponctuelles liées à changement de situation familiale.

 

Le technicien de l’intervention sociale et familiale (Tisf) effectue une mission de conseil et d’accompagnement visant à favoriser l’autonomie des personnes et l’équilibre familial. Il participe également à la réalisation des tâches de la vie quotidienne (ménage, repassage, courses, etc). L’auxiliaire de vie sociale (Avs) participe directement à la réalisation des tâches de la vie quotidienne pour soulager la famille qui fait face à une période difficile. Il peut également aider les  personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (courses, démarches administratives, etc ...).

  

Sous certaines conditions, une aide de la Caf peut venir prendre en charge une partie du coût de l'intervention des profesionnels à votre domicile. Pour en savoir plus sur les aides de la CAF, téléchargez le flyer ici.

 

En cliquant sur la carte ci-dessous, vous pourrez connaitre les différents professionnels que vous pouvez solliciter afin d'obtenir ce soutien.

Partagez votre actu