L'actualité de la parentalité

  • N'hésitez pas à pousser la porte ! Découvrez le LAEP près de chez vous ICI
  • La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, l’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif pour la saison 2022-2023.
  • Aujourd’hui des enfants et jeunes attendent un parrain ou une marraine ! Et si c’était vous ? Le parrainage de proximité c’est une relation privilégiée qui se construit au fil du temps entre un parrain et un filleul. Cette démarche repose sur du bénévolat, des valeurs de solidarité et de partage. Aidons ensemble un enfant à grandir C’est du temps partagé entre un enfant et un adulte ou une famille. Vous souhaitez devenir parrain ou marraine ? Vous aimeriez nous aider à accompagner cette solidarité ? REJOIGNEZ-NOUS !
  • J'attends un enfant, un mémo et une vidéo pour vous aider dans vos démarches
  • Un livret d’observation a été élaboré à l’attention des parents et des professionnels de la petite enfance pour les aider à mieux repérer un développement inhabituel du jeune enfant.
  • L’arrivée d’un enfant est censée être le plus beau jour de la vie d’une mère. Et devenir maman serait inné, instinctif, facile. Pourtant, entre les suites de couches, la fatigue ou encore l’isolement, en France, près de 80 % des femmes révèlent avoir eu un baby-blues et 3 femmes sur 10 vivent l’après accouchement comme un cataclysme physique et psychologique menant à un mal-être qui s’éternise : c’est la dépression du post-partum.
  • A travers ce site, l’IREPS Pays de la Loire souhaite proposer une réflexion constructive à tous ceux qui se posent des questions sur la place et l’usage du numérique aujourd’hui.
  • Écoute parentalité : un collectif et un portail au service des parents, des familles et des professionnels.
  • Le sac des 1000 premiers jours est remis aux nouveaux parents lors du séjour à la maternité. Il contient plusieurs des objets du quotidien de tout jeune parent et qui sont autant d’invitations à adopter des gestes et habitudes simples et bénéfiques pour le développement et la santé de leur enfant. Il sera expérimenté à partir de 2022.
  • Chaque année en France, plus de 400 000 couples se séparent, dont une majorité de parents. La rupture est souvent source de bouleversements, aussi bien pour les parents que pour les enfants. En 2021, on compte plus de 4 millions d’enfants mineurs dont les parents sont séparés.

Pages

VOTRE AVIS nous intéresse

Partagez votre actu